Société

15 ans de réclusion criminelle pour l’assassin

Publié par A. Ferrag le 15-04-2015, 19h10 | 63
|

Nabil âgé de 38 ans est accusé de meurtre sur la personne d’un jeune homme de 35 ans. L’affaire est jugée en ce mois d’avril 2015, au tribunal d’Alger.

Ce jour-là, Nabil et Salah se disputent depuis un bon moment, et voilà que Nabil assène un coup de couteau mortel à Salah, au niveau  du thorax, sous le regard surpris des curieux. La victime rend l’âme quelques secondes après son admission au chu.

Arrêté, Nabil reconnaît les faits retenus contre lui. Au cours du procès, la salle est plongée dans le silence. Au box des accusés, Nabil ne nie à aucun moment les faits retenus contre lui.

«C’était un accident ! Je ne voulais pas le tuer ! » Le représentant du ministère public requiert la peine de 20 ans à l’encontre de l’accusé, en mettant en exergue la gravité des faits, l’accusé ne mérite aucune clémence.

L’avocat de la défense insiste sur le meurtre sans préméditation et demande les circonstances atténuantes. Au terme des délibérations, la cour condamne Nabil à une peine de 15 ans de réclusion criminelle.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.