Société

La DGSN lance la campagne de sensibilisation «Notre sécurité est ta responsabilité

Publié par DK News le 23-03-2015, 17h25 | 27
|

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé une campagne de sensibilisation sous le slogan «Notre sécurité est ta responsabilité» sur les accidents des bus de transport en commun qui connaissent ces derniers temps une «hausse sensible».

Dans le souci de «garantir la sécurité des voyageurs et des usagers de la route, la DGSN a procédé à l'élaboration et à la distribution de dépliants sur la sécurité routière aux conducteurs de bus», a indiqué dimanche un communiqué de la DGSN.

Les automobilistes «doivent respecter le code de la route et les instructions des agents de l'ordre pour assurer la fluidité du trafic routier», a ajouté la DGSN qui a appelé les conducteurs «à la vigilance pour réduire les accidents de la route». La campagne de sensibilisation lancée par la DGSN a pour objectif de réduire les accidents de la circulation qui font plusieurs morts et blessés graves comme fut le cas dans certaines wilayas du pays où des accidents ont été enregistrés faisant des victimes parmi des enfants scolarisés.

La DGSN «poursuit son appel à tous les acteurs concernés par la sécurité routière en vue d'intensifier les campagnes de sensibilisation visant à protéger la vie des conducteurs, des voyageurs et des usagers de la route».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.