Culture

USA-Canada : «Cendrillon» occupe la tête du box-office nord-américain

Publié par DK News le 16-03-2015, 15h38 | 25
|

La «Cendrillon» de Kenneth Branagh s'est emparée ce week-end de la tête du box-office nord-américain avec des recettes de plus de 70 millions de dollars pour sa première semaine sur les écrans, selon les chiffres provisoires de la société Exhibitor Relations publiés dimanche.

Pour cette nouvelle adaptation du conte de Charles Perrault produit par Disney, la toute jeune Anglaise Lily James incarne Cendrillon, dont la route croise celle du prince charmant Kit, joué par Richard Madden.

La deuxième place est également occupée par une nouveauté, «Night Run» de Jaume Collet-Serra, avec Liam Neeson dans le rôle d'un ancien tueur à gages sur le retour. Le film récolte 11 millions de dollars.

La comédie d'espionnage britannique «Kingsman: services secrets» avec Colin Firth et Samuel L. Jackson, reprend une place et passe de la quatrième à la troisième position avec 6,2 millions de dollars pour sa cinquième semaine de projection, soit 107,4 millions au total. «Diversion», avec Will Smith dans le rôle d'un arnaqueur perfectionniste, a engrangé 5,8 millions de dollars cette semaine et se classe quatrième.

Il est suivi de «Chappie», film de science-fiction dépeignant la révolte de la population contre une police entièrement robotisée. «Chappie» perd ainsi la position de tête qu'il occupait la semaine dernière et tombe à la cinquième place avec 5,8 millions de dollars (23,3 millions au total).

A la sixième place, la comédie mélo-dramatique «Indian Palace - Suite Royale», avec Judi Dench, Maggie Smith et Richard Gere, engrange 5,7 millions, pour un total de 18 millions de dollars.
En septième position, «Bob l'éponge - Le film: un héros sort de l'eau» a remporté 4,1 millions de dollars cette semaine, soit 154,7 millions depuis sa sortie.

«McFarland, USA», histoire d'un entraîneur d'athlétisme qui met sur pied une équipe très hispanique en Californie, joué par Kevin Costner, perd une place pour se retrouver à la huitième position du classement, avec 3,7 millions de dollars (35 millions au total). En avant-dernière position, «American Sniper», le film de Clint Eastwood sur un membre du corps d'élite Navy Seals, récolte 3 millions de dollars, 341,5 millions depuis sa sortie il y a 11 semaines.

Et pour fermer la marche, «The DUFF», sur une lycéenne moquée et qualifiée de «grosse fille moche» qui décide de prendre sa revanche, engrange 2,9 millions de dollars, soit 30,3 millions au total.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.