
La sélection olympique ghanéenne a décliné l'invitation de la Fédération algérienne de football (FAF) pour affronter en amical l'équipe nationale de la catégorie qui prépare les éliminatoires du championnat d'Afrique de 2015, a indiqué hier le directeur technique de la FAF, Toufik Kourichi.
Deux rencontres étaient programmées entre les deux sélections à Alger au cours du stage des Verts entre le 22 et le 31 mars, mais les Ghanéens se sont excusés de ne pouvoir être au rendez-vous, a affirmé Kourichi à la Radio nationale.
Cette décision pousse l'instance footballistique à se remettre à la recherche d'un autre sparring-partner afin de permettre aux coéquipiers de Zineddine Ferhat de disputer deux joutes internationales amicales comme prévu à l'occasion de leur troisième regroupement de ce mois.
En attendant, la sélection algérienne sera regroupée du 15 au 18 mars à Alger, deux semaines après avoir effectué un autre rassemblement du genre du 1er au 4 mars. Depuis l'arrivée de Shurmann à la barre technique de la sélection olympique en septembre dernier, des stages de trois jours sont programmés pratiquement chaque semaine.
Sous les ordres du technicien suisse, la sélection nationale a disputé aussi six matchs amicaux internationaux contre le Qatar, le Mali et la Tunisie, soldés par cinq victoires et une défaite face aux «Aigles de Carthage».
Exempte des deux premiers tours des éliminatoires, l'équipe nationale disputera, l'été prochain, le troisième et dernier tour des qualifications au championnat d'Afrique prévu entre le 5 et 19 décembre 2015 en RD Congo. Les trois premiers de cette épreuve se qualifieront directement aux jeux olympiques.