Société

Poursuite de la deuxième campagne de vaccination des bovins dans la wilaya d'Alger contre la fièvre aphteuse

Publié par DK News le 11-03-2015, 18h41 | 105
|

La deuxième campagne de vaccination des bovins contre la fièvre aphteuse se poursuit à Alger et ce jusqu'à la fin mars, a-t-on appris mardi auprès de l'inspecteur vétérinaire de la wilaya Yousfi Abdelhalim.

M. Yousfi a précisé que cette campagne de vaccination qui a débuté en février dernier fait suite à la première entamée après la propagation de la fièvre aphteuse début juillet de l'année dernière.
Il a indiqué que prés de 8000 têtes sont concernées par la campagne de vaccination qui s'inscrit dans le cadre du plan de couverture sanitaire animale et de prévention contre la fièvre aphteuse.

Il a appelé les agriculteurs a se rapprocher des inspections vétérinaires au niveau des services communaux ou des daïras pour bénéficier de la campagne de vaccination qui reste «gratuite» même au niveau des cliniques vétérinaires privées.

La campagne de vaccination contre la fièvre aphteuse intervient au moment où se poursuit celle contre la variole du mouton au niveau de la wilaya qui a débuté également en février et doit prendre fin en mars.

Bien que la wilaya d'Alger ne soit pas une wilaya agricole et ne renferme pas de ressources animales autant que les autres wilayas, il reste que la nécessité des soins vétérinaires impose, selon la même source, de suivre toutes les mesures préventives pour parer à la propagation des maladies animales infectieuses.

Un cas de fièvre aphteuse a été enregistré dans la wilaya d'El Oued. L'Algérie a connu l'année dernière une épidémie de cette maladie infectieuse qui a touché plusieurs wilayas. Plus de 5000 têtes de bovins ont alors été abattues par mesure de prévention. 10 000 médecins veterniaires publics et privés ont été mobilisés pour la campagne de vaccination contre cette maladie.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.