Actualité

Partis politiques : Le FFS déterminé à organiser la conférence de consensus

Publié par dknews le 07-03-2015, 19h57 | 15
|

Le premier secrétaire du Front des forces socialistes (FFS), Mohamed Nebbou a déclaré hier que sa formation politique était déterminée à organiser la conférence de consensus national «en dépit des difficultés et obstacles».

«Nous sommes déterminés à organiser la conférence de consensus national car nous croyons réellement qu'un dialogue, sans préalable, entre tous les acteurs de la classe politique est à même d'ouvrir de nouvelles perspectives», a affirmé M. Nebbou à l'ouverture d'une rencontre organisée par son parti sur le rôle de la femme dans le société dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de la femme. Il a formulé le vœu que «les uns et les autres transcendent les calculs partisans étriqués et les égoïsme vains».

Il s'agit, a-t-il dit, d'aller la main dans la main vers la concrétisation d'un avenir meilleur au profit des enfants d'Algérie.

Dans le même contexte, le responsable a mis en avant la contribution efficiente des cadres féminins du FFS à la démarche du parti visant la reconstruction d'un consensus politique national.
Il a rappelé leur présence aux rencontres regroupant la formation avec les partis politiques et les représentants de la société civile.

Selon lui, cette participation ne relève pas de la simple figuration mais dénote de «notre conviction que nos effectifs féminins peuvent apporter une véritable valeur ajoutée».

Les militantes sont présentes à tous les niveaux du parti et ont participé à toutes les élections. La première et seule élue au Conseil de la nation à ce jour est issue du FFS, s'est-il-targué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.