
Une cinquantaine d'exposantes prendront part au premier salon régional de la femme productive, prévu du 8 au 13 mars à Mostaganem, a-t-on appris jeudi des organisateurs.
Cette manifestation, organisée sous le slogan «Femme artisane, créativité et rayonnement» pour célébrer la journée mondiale de la femme, constitue une occasion pour exposer des euvres des artisanes, notamment en objets d’art, bijoux traditionnels, céramique, tapis, vannerie, poterie, cuir, habit traditionnel et gâteaux, en plus d'espace d’échanges et de vente de leurs produits.
Ce salon, qui sera abrité par la galerie d’artisanat «Belhouane Touati», verra la participation des femmes des wilayas d’Oran, Tlemcen, Ain Témouchent, Béchar, Mostaganem, Relizane, Tissemsilt, Tiaret, Mascara et Médéa.
Les organisateurs ont prévu, à cette occasion, un défilé de mode et une virée touristique au site «Djanet El Arif» de la zaouia Alaouiya situé à hai Debdaba. Cette manifestation est initiée par la chambre d’artisanat et des métiers de la wilaya de Mostaganem.