
Quinze mille plants de pin d’Alep et d’eucalyptus ont été mis en terre, samedi, au cours d’une campagne de reboisement qui a visé les hauteurs de la ville d’Arzew.
Cette campagne a vu la participation des éléments de l’Armée nationale populaire (ANP) et de la Gendarmerie nationale. Elle a touché 15 hectares d’un espace boisé, ravagé l’été dernier, par un incendie, a-t-on appris de la Conservation des forêts de la wilaya.
L’opération a été organisée en coordination avec l’Organisation nationale pour la sauvegarde de l’environnement et de l’échange touristique, et la Conservation des forêts de la wilaya d’Oran.
Placée sous le slogan «plantons ensembleà un arbre pour chaque algérien», cette campagne vise à promouvoir et à développer le sens environnemental au sein des couches de la société, expliquent les organisateurs, ajoutant que le but est la concrétisation du projet «Cité verte, route verte, bouclier vert» et le renforcement des liens entre l’Armée et la Nation. Des campagnes de reboisement similaires ont été organisées dans diverses régions du pays, rappelle-t-on.