Régions

ADE : Unité de Sétif La chasse aux créances pour plus de 70 milliards de cts

Publié par De Sétif : Azzedine Tiouri. le 28-02-2015, 17h00 | 449
|

Depuis quelques jours, l'Algérienne des eaux de Sétif (ADE), l'unité de Sétif, a entamé l'opération de la chasse aux créances. Plus de 70 milliards de centimes n'ont toujours pas été récupérés auprès de ses clients, des deux secteurs public et privé. Selon un responsable de cette unité, les créances ne cessent d'augmenter de jour en jour.

Il déclare que 37 milliards de centimes se trouvent chez des citoyens abonnés, 22 milliards non encore payés par les services administratifs publics, 4,6 milliards de cts dans le secteur des services, alors que 2,4 milliards reste toujours impayés auprès des unités industrielles. Quant aux municipalités, elles sont redevables de plus de 2,3 milliards de centimes.

Selon la même source, pour pouvoir récupérer le maximum de créances, un processus à l'amiable a été engagé avec l'ensemble des créanciers avec la présentation des factures d'eau consommée à acquitter.

Si cette voie n'obtint pas les résultats escomptés, nous serons obligés, a-t-il indiqué, de recourir et d'engager des poursuites judiciaires. Il est à signaler qu'actuellement plus d'un millier d'affaires sont au niveau de la justice.   

Cette campagne lancée avec le slogan et sous le thème de : ''Payez votre facture et nous sommes à votre service'', a été initiée par la direction générale en vue de récupérer toutes les dettes en vue d'utiliser ses sources d'autofinancement pour l'acquisition de nouveaux équipements et de moyens de service nécessaire aux citoyens et aux collectivités.  

Il est à signaler que les dernières chutes de neige et de pluie sur l'ensemble des Hauts-Plateaux ont été d'un apport significatif, très bénéfique et appréciable pour le remplissage du barrage d'Ain Zada à un moment critique de baisse de son niveau pour alimenter d'une façon régulière les villes de Sétif et d'El Eulma en eau potable.

Une fois opérationnel, le mégaprojet des grands transferts hydrauliques prévu pour les mois à venir, réglera d'une manière définitive le problème d'alimentation en eau potable des grandes villes urbaines de la wilaya de Sétif et même au-delà. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.