Economie

Batna : 75.000 bonbonnes de butane distribuées depuis début janvier 2015

Publié par DK News le 27-01-2015, 17h26 | 82
|

Un total de 75.249 bonbonnes de gaz butane a été distribué depuis début janvier en cours dans la wilaya de Batna pour «éviter toute rupture des stocks par la vague de froid qui sévit», a-t-on appris, mardi, auprès de la représentation locale de l’entreprise NAFTAL.

Affirmant qu’il «n’existe aucun risque de rupture des stocks, même dans les localités enclavées», le responsable de la production de l’unité NAFTAL de Batna, Yacine Zehaf, a assuré que les quantités livrées «suffisent largement à la demande».

Les capacités d’entreposage à travers les 4 centres de stockage situés à Arris, Batna, Barika et Merouana, qui sont de l’ordre de 24.000 bonbonnes en temps normal, ont été portées à 29.000 unités, a précisé la même source, soulignant que la distribution «continue à être assurée régulièrement sur l'ensemble du réseau de la wilaya».

La demande sur le gaz butane est toutefois en «nette baisse par rapport à l’hiver 2013», selon M. Zehaf qui explique ce recul par les importants programmes de raccordement au réseau du gaz naturel qui dessert aujourd’hui 60 sur les 61 communes de la wilaya, pour un taux de couverture de l’ordre de 80%.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.