Régions

Direction operationnelle des telecommunications «dot» : La pose de cables en fibre optique vient d'être achevée à travers les 22 communes

Publié par A. M le 19-01-2015, 18h08 | 104
|

Selon une source proche de la direction opérationnelle des télécommunications (DOT), Algérie Télécom  de Tissemsilt , les travaux de réalisation de pas moins de 56 nouveaux postes téléphoniques et de la pose de câbles en fibre optique viennent d'être achevés dans les 22 communes que compte cette wilaya, notamment dans les localités reculées et isolées, durant l'année dernière.

Cette vaste et importante opération a pour principal objectif d'améliorer les prestations de services téléphoniques et de la connexion à l'Internet, et ce, grâce à l'installation d'équipements modernes dans tous les services de ce secteur.

Et à ce sujet, le directeur a tenu à déclarer que la pose de la fibre optique et l'exploitation du MSAN (Multiservice access node), dans ces régions reculées, faciliteront les communications et la connexion dans toute la wilaya qui n'aura plus à connaître les problèmes de coupures.
Cette opération d'installation a été possible grâce à l'utilisation de nouvelles technologies permettant d'offrir aux clients de meilleurs services.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.