Monde

Vladimir Poutine et Nicolas Maduro discutent de projets communs et du marché mondial du pétrole

Publié par DK News le 16-01-2015, 16h44 | 54
|

Le président russe Vladimir Poutine et le président vénézuélien en visite à Moscou Nicolas Maduro ont discuté jeudi de la coopération bilatérale et de la situation du marché mondial de l'énergie, selon un communiqué publié sur le site internet de la présidence russe.

Les présidents "ont discuté en détail" de la progression de la mise en oeuvre de projets conjoints et de la situation du marché mondial du pétrole brut, a rapporté l'agence de presse Interfax citant le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

Les deux dirigeants ont appelé à "intensifier les projets conjoints dans divers domaines, dont l'énergie", a déclaré le porte-parole, sans donner de détails sur la rencontre. MM. Maduro et Poutine ont appelé la commission intergouvernementale conjointe à accélérer ses travaux et ont "réaffirmé leur volonté de prendre des mesures vigoureuses pour compenser la chute des échanges bilatéraux survenue l'année dernière", selon Interfax.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.