Régions

Bordj Bou Arreridj : Prochaine distribution de 300 logements sociaux à Achir

Publié par DK News le 18-12-2014, 17h12 | 133
|

Quelque 300 logements de type public locatif seront distribués incessamment dans la commune d’El Achir (à 10 Km ouest de wilaya de Bordj Bou Arreridj ) a-t-on appris mercredi auprès des services de la wilaya.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du processus de distribution des logements de différentes formules à travers les communes de la wilaya qui a publié la liste des bénéficiaires de 300 logements sociaux dont 100 unités dans le cadre du programme de la résorption de l’habitat précaire (RHP), indique la même source. Les  recours sont en outre reçus par les services compétents de la commune et de la Daïra, a-t-on précisé.

La commune d’Al Achir a bénéficié d’un programme de 500 logements en cours de réalisation, dont  350 unités dans le cadre du programme 2011, le reste dans le cadre du programme 2010.

Le  taux d’avancement des travaux varie entre 30 et 70 %, 20 logements promotionnels aidés sont déjà distribués, souligne la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.