Monde

Sahara occidental : Manoevre militaire tactique dans les territoires sahraouis libérés

Publié par DK News le 11-12-2014, 16h25 | 29
|

Un projet tactique de man£uvre militaire a été exécuté dans la zone d’Aghouinit, dans la 7ème région militaire sahraouie, en présence du secrétaire général du front Polisario, Mohamed Abdelaziz.

La man£uvre, à laquelle a également assisté le ministre sahraoui de la Défense, Mohamed Amine Ould El-Bouhali, et qui a vu la participation de trois régions militaires (1ère, 3ème et 7ème), a été entamée par une revue des effectifs militaires et la présentation de la carte du projet tactique de percée des défenses adverses.

La man£uvre, organisée dans la zone d’Aghouinit sur un champ de 40 km, en territoires sahraouis libérés, près des frontières avec la Mauritanie, simule une opération militaire à caractère défensive, ayant permis une domination sur la partie adverse.

Les unités de combat participantes ont, à travers cette man£uvre, exécuté des schémas tactiques reproduisant des opérations terrestres contre des lignes ennemies virtuelles, avec une couverture des forces aériennes, ayant permis de toucher l’ensemble des cibles en dépit d’un fort brouillage des télécommunications.

L’exercice, qui a duré une heure et demie, a permis aux unités de combats d’accroitre leur mobilité et rapidité d’exécution dans la percée des défenses adverses, au cours de laquelle ont été utilisés des armes lourdes et des blindés.

Le président de la République arabe sahraouie démocratique, Mohamed Abdelaziz, a, dans un point de presse animé à l’issue de la man£uvre militaire, affirmé que les aptitudes et la bonne préparation des unités et formations de combat de l’armée sahraouie ont permis d’atteindre les objectifs escomptés.

"La man£uvre intervient dans une conjoncture exceptionnelle que connait la région, aux plans politique et sécuritaire, et reflète les aptitudes et la préparation dont a bénéficié le militaire sahraoui sur près de quatre décennies", a-t-il souligné.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.