Sports

Judo : 4 Algériennes au tournoi juniors d'Aix-En-Provence

Publié par DK News le 11-12-2014, 15h27 | 57
|

Quatre judokates "juniors" représenteront l'Algérie au tournoi international d'Aix-En-provence (France), prévu le 13 décembre, a annoncé mercredi la Fédération algérienne de judo (FAJ). Les quatre athlètes sont Hadjer Mesrem (-48 kg), Sadjia Amrane (-48kg), Kenza Naït Amar (-57 kg) et Sarah Kerdjadj (-70 kg).

"En présence de grandes nations du judo, comme la France et le Japon, le niveau de ce tournoi international sera certainement très élevé, et c'est une bonne chose pour nos athlètes qui ont besoin de se forger, et surtout de se débarrasser du trac qui les avait tant pénalisées lors des derniers championnats du monde" a déclaré le sélectionneur national Omar Rebbahi, mercredi à l'APS.

L'Algérie était passée complètement à côté de son sujet lors des derniers championnats du monde "juniors" à Miami (Etats-Unis) où la plupart de ses athlètes (garçons/ filles) ont été éliminés dès le 1er tour.

Une situation que les judokas algériens avaient expliqué par le "manque de participation à des compétitions internationales pendant la phase préparatoire", ce qui a fini par les pénaliser, car méconnaissant leurs futurs adversaires pendant les mondiaux, et leur technique de combat qui est en constante évolution.

"La plupart de nos athlètes ont été surpris par le travail au sol" avait déclaré la championne d'Afrique, Hadjer Mesrem à l'APS, concernant la déroute des judokas algériens à Miami.

Un problème auquel la FAJ semble, cependant, vouloir remédier en prévision des championnats d'Afrique de juin 2015 et les championnats du monde d'octobre de la même année, en engageant ses athlètes dans des tournois internationaux pendant la phase préparatoire, à commencer par celui du 13 décembre courant, à Aix-En-provence.

"Nous espérons faire gagner une meilleure expérience à nos judokas à travers le contact avec les plus grandes nations de la discipline. Ce qui devrait augmenter nos chances de performance lors des échéances à venir" a jouté Rebbahi.

Le départ de la sélection algérienne pour Marseille est prévu le 12 décembre, et le retour, le 15 du même mois. Au retour, les athlètes rejoindront aussitôt leurs clubs respectifs pour préparer les championnats d'Algérie, prévus le 1 janvier 2015.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.