Sports

Transfert - Henry : «quelques semaines pour réfléchir à mon avenir»

Publié par DK News le 03-12-2014, 16h29 | 40
|

L'ancien attaquant international français Thierry Henry, a indiqué lundi qu'il se donnait «quelques semaines» pour réfléchir à son avenir, assurant qu'il ne porterait plus le maillot du club américain de New York Red Bulls.

«Je vais prendre maintenant quelques semaines pour réfléchir et décider ce que pourrait être le prochain chapitre de ma carrière», a déclaré Henry dans un communiqué publié par les New York Red Bulls.

Agé de 37 ans, l'ancien buteur-vedette d'Arsenal arrivait en fin de contrat avec New York, l'équipe qu'il avait rejoint en 2010.Ses responsables avaient déjà laissé entendre que le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France ne prolongerait pas son contrat avec la franchise MLS, qui a été éliminée samedi en demi-finale par New England. «Malheureusement, le match de samedi était mon dernier pour les New York Red Bulls», a-t-il confirmé.

«J'ai depuis longtemps pris la décision de quitter cette équipe à l'expiration de mon contrat et même s'il n'a jamais été question que cela change, je n'ai rien dit pour ne pas gêner le parcours de l'équipe», a expliqué le champion du monde 1998 et champion d'Europe 2000.«J'ai vraiment apprécié les quatre années et demie que j'ai passées ici et je remercie tous ceux qui m'ont permis de vivre une expérience agréable», a conclu Henry.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.