Coopération

Algérie - Grande-Bretagne : La CACI souhaite la diversification du partenariat algéro-britannique

Publié par DK News le 01-12-2014, 18h39 | 49
|

Le président de la Chambre de commerce et d'industrie (CACI), Mohamed Laïd Benamor, a fait part hier à l'ambassadeur britannique à Alger, Andrew Noble, de l'importance de la diversification des domaines de partenariat entre l'Algérie et la Grande-Bretagne.

Les entretiens entre les deux parties ont eu lieu à l'occasion d'une visite d'affaires effectuée à Alger par les représentants de onze (11) entreprises du 1er au 3 décembre pour examiner les opportunités de partenariat commercial et d'investissement.

Lors de l'audience accordée à M. Noble, le président de la CACI a exprimé sa disponibilité à contribuer avec la partie britannique à redynamiser et à renforcer le partenariat et la coopération notamment dans les secteurs permettant le transfert de technologie et du savoir-faire, indique la CACI dans un communiqué.

Il a aussi souligné l'importance de diversifier les domaines de coopération et de les étendre au-delà du secteur énergétique "afin de permettre au secteur privé d'être partie prenante dans le partenariat" entre les deux pays.

En soulignant l'importance du marché algérien et les grandes opportunités économiques qui y sont offertes, M. Benamor a assuré au diplomate britannique de la disponibilité de la CACI à contribuer à la consolidation des perspectives de coopération à travers l'échange de délégations et de missions économiques ainsi que l'organisation de séminaires pour faire connaître le potentiel d'investissement et de partenariat.

A ce propos, M. Noble a relevé la volonté de son pays à développer davantage les rapports d'amitié et les relations économiques bilatérales et à explorer toutes les opportunités d'affaires existantes dans un cadre de coopération plus large.

Dans cette perspective, rappelle la CACI, un mémorandum d'entente entre l'Algérie et la Grande-Bretagne sera signé lors de la tenue de la Conférence sur les opportunités d'investissement en Algérie qui se tiendra le 10 décembre en cours à Londres.

A rappeler que la délégation britannique en visite actuellement en Algérie représente les secteurs de l'industrie, de l'énergie, de la communication, de la logistique, de la sécurité et de la défense ainsi que de l'éducation et de la formation.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.