Actualité

La conférence économique et sociale des jeunes appelle à la création d'un conseil national des associations de jeunes :M. Sellal : «L'Algérie est libre dans ses décisions souveraines grâce à ses potentialités»

Publié par DK News le 26-11-2014, 19h11 | 50
|

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a souligné, mardi à Alger, que l'Algérie était libre dans ses décisions souveraines grâce à ses potentialités estimant que l'édification d'une base économique solide et diversifiée constitue un pari pour l'Etat à partir de 2015.

Intervenant à la clôture de la Conférence économique et sociale de la jeunesse, M. Sellal a affirmé que l'Algérie était libre dans ses décisions grâce à ses moyens, soulignant l'importance de diversifier l'économie nationale et de ne pas compter uniquement sur la rente pétrolière qui «continuera de soutenir les efforts de l'Etat».

Affirmant que l'Algérie ne craint pas l'avenir, le Premier ministre a indiqué que le pari pour l'année 2015 est d'édifier une économie nationale qui repose sur une base industrielle solide grâce aux hydrocarbures mais diversifiée.

Il a insisté sur l'importance de la formation qui permettra aux jeunes, a travers les incubateurs et les start-up et l'aide de l'Etat, de générer la richesse devant améliorer le niveau de vie. Il a indiqué, dans ce cadre, que l'Algérie dispose d'une main d'oeuvre qualifiée à même de lui permettre de réaliser les objectifs tracés.

M. Sellal a en outre précisé que l'Algérie qui compte actuellement 92 universités accueillant 1 800 000 étudiants poursuivra sa politique pour hisser le niveau davantage et réunir les moyens humains et matériels pour la maîtrise des sciences et de la technologie.

«On ne peut nier les efforts déployés par l'Etat en faveur des jeunes, car nous avons investi dans la formation, le meilleur investissement étant dans l'élément humain» a-t-il dit,  ajoutant que de ce côté, l'Algérie est un exemple à suivre en matière de mise en œuvre des objectifs du millénaire pour le développement».

Par ailleurs, le Premier ministre a insisté sur la nécessité d'édifier un Etat moderne tout en s'attachant aux fondements de notre identité, amazighité, Islam et arabité.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.