Culture

Le centre de Constantine sera désengorgé avec la réception du contournement de Djebel El Ouahch

Publié par DK News le 12-11-2014, 15h23 | 133
|

La pression de la circulation automobile, à Constantine et sa périphérie sera «sensiblement» réduite avec la réception dans 3 mois de la voie contournement en cours de travaux à Djebel Ouahch, a indiqué, mardi, le wali, Hocine Ouadah.

Le chef de l’exécutif local a instruit, au cours de sa visite d’inspection hebdomadaire des chantiers ouverts dans le cadre de l’événement «Constantine, capitale 2015 de la culture arabe», les responsables concernés à l’effet de redoubler d’efforts en vue de la livraison de ce projet de 13 km qu’il a jugé de «stratégique».

Cette opération «exceptionnelle» décidée par l’Etat après l’éboulement qui s’était produit sur une partie du tunnel de Djebel Ouahch réalisé dans le cadre du projet de l’autoroute Est-ouest, constitue une «urgence» pour désengorger le trafic automobiliste au centre de Constantine, a souligné M. Ouadah, avertissant qu’il «ne saurait y avoir de prolongation de délais».

L’Etat à fourni tous les moyens nécessaires pour la réalisation de ce projet, a encore souligné le même responsable, faisant part également de «l’impact de ce projet dans la rentabilisation de l’autoroute Est-ouest dans sa partie reliant Constantine à Skikda» et dans «la préservation de l’état des routes du centre-ville empruntées aujourd’hui par des flux importants de véhicules et de poids-lourds’’.

Plus de la moitié des véhicules transitant par le centre de Constantine «basculera vers cette future voie de contournement de Djebel El Ouahch lancée en travaux il y a trois (3) mois», a indiqué le wali, rappelant que toutes les contraintes soulevées ont été levées «dans des délais records».

Ce projet confié selon la formule du gré à gré à un groupement d’entreprises publiques pour un délai contractuel de 6 mois, a nécessité un investissement public de 5 milliards de dinars, a-t-on indiqué sur place.

Au cours de sa tournée hebdomadaire dans les différents chantiers lancés dans le cadre de la manifestation culturelle prévue en 2015, M. Ouadah a rappelé «l’impérieuse nécessité» d’achever les projets dans les délais impartis.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.