Coopération

Le président de l'Assemblée du peuple syrien salue la position constante de l'Algérie à l'égard de son pays

Publié par DkNews le 11-11-2014, 18h46 | 24
|

Le président de l'Assemblée du peuple syrien (Parlement), Mohamed Jihad Lahham, a salué la position constante de l'Algérie plaidant pour la non ingérence dans les Affaires internes de la Syrie, a indiqué mardi un communiqué du Conseil de la Nation.

"Dans les foras internationaux, l'Algérie a toujours appelé à la non ingérence dans les affaires internes de la Syrie et plaidé en faveur du dialogue entre Syriens", a souligné M. Lahham lors de l'audience que lui a accordée le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah.

Le responsable qui a présenté un aperçu de la situation politique et sécuritaire dans son pays a indiqué que "l'Algérie a toujours soutenu les décisions qui servent l'intérêt du peuple syrien".

La rencontre a été une occasion pour évoquer les "moyens susceptibles de renforcer les relations bilatérales et de promouvoir la coopération à un meilleur niveau pour l'intérêt des deux peuples frères qui partagent certaines étapes historiques".

L'accent a été mis sur la nécessité "d'intesifier la concertation et la coordination parlementaires dans les fora internationaux au sujet des grandes questions d'actualité, notamment sur la scène arabe". Le président de l'Assemblée du peuple syrien, Mohamed Jihad Lahham, est arrivé dimanche à Alger pour une visite officielle à l'invitation du président de l'APN, Mohamed Larbi Ould Khelifa. 

Le président de l'Assemblée du peuple syrien (parlement),  Mohamed Jihad Lahham, a indiqué que sa visite en Algérie entamée lundi matin visait à "renforcer la coopération, la coordination et la concertation entre les deux pays dans les différents domaines".

Dans une déclaration à la presse au sortir de l'audience que lui a accordée le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Mohamed Larbi Ould Khelifa, M. Lahham a précisé que sa visite en Algérie visait à "renforcer la coopération, la coordination et la concertation entre les deux pays dans les différents domaines au mieux des intérêts du monde arabe".

Après s'être dit "fier" des relations "historiques" entre la Syrie et l'Algérie, M. Lahham a précisé que ces relations "reposent sur des bases morales loin des injonctions extérieures voulant entamer la résistance de la Syrie" et "sur la lutte historique renouvelée".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.