
Le président de l'Assemblée du peuple syrien (Parlement), Mohamed Jihad Lahham, a salué la position constante de l'Algérie plaidant pour la non ingérence dans les Affaires internes de la Syrie, a indiqué mardi un communiqué du Conseil de la Nation.
"Dans les foras internationaux, l'Algérie a toujours appelé à la non ingérence dans les affaires internes de la Syrie et plaidé en faveur du dialogue entre Syriens", a souligné M. Lahham lors de l'audience que lui a accordée le président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah.
Le responsable qui a présenté un aperçu de la situation politique et sécuritaire dans son pays a indiqué que "l'Algérie a toujours soutenu les décisions qui servent l'intérêt du peuple syrien".
La rencontre a été une occasion pour évoquer les "moyens susceptibles de renforcer les relations bilatérales et de promouvoir la coopération à un meilleur niveau pour l'intérêt des deux peuples frères qui partagent certaines étapes historiques".
L'accent a été mis sur la nécessité "d'intesifier la concertation et la coordination parlementaires dans les fora internationaux au sujet des grandes questions d'actualité, notamment sur la scène arabe". Le président de l'Assemblée du peuple syrien, Mohamed Jihad Lahham, est arrivé dimanche à Alger pour une visite officielle à l'invitation du président de l'APN, Mohamed Larbi Ould Khelifa.
Le président de l'Assemblée du peuple syrien (parlement), Mohamed Jihad Lahham, a indiqué que sa visite en Algérie entamée lundi matin visait à "renforcer la coopération, la coordination et la concertation entre les deux pays dans les différents domaines".
Dans une déclaration à la presse au sortir de l'audience que lui a accordée le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Mohamed Larbi Ould Khelifa, M. Lahham a précisé que sa visite en Algérie visait à "renforcer la coopération, la coordination et la concertation entre les deux pays dans les différents domaines au mieux des intérêts du monde arabe".
Après s'être dit "fier" des relations "historiques" entre la Syrie et l'Algérie, M. Lahham a précisé que ces relations "reposent sur des bases morales loin des injonctions extérieures voulant entamer la résistance de la Syrie" et "sur la lutte historique renouvelée".