Le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra et son homologue égyptien Sameh Chokri coprésideront, demain mercredi au Caire, l'ouverture des travaux du comité de suivi préparatoire de la Haute commission mixte algéro-égyptienne prévue jeudi au Caire.
Il sera procédé lors de cette session préparatoire à «l'évaluation de la coopération bilatérale et à l'examen des voies et moyens de renforcement des relations de fraternité et de coopération entre les deux pays», indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Les deux parties évoqueront également «les questions d'intérêt commun aux plans arabe, régional et international».
Les travaux de la Haute commission mixte seront présidées, quant à eux, par le Premier ministre, Abdelmalek Sella et son homologue égyptien, Ibrahim Mahleb.