
Un total de 2408 personnes des zones rurales reculées de la wilaya de Djelfa a bénéficié d’examens médicaux gratuits dans le cadre des activités d'une caravane de solidarité sillonnant actuellement la région, ont indiqué hier des organisateurs de l’opération.
Selon un bilan provisoire de la caravane, qui a entamé ses activités le 20 mai dernier, cette dernière a effectué, à ce jour, 194 sorties à travers les zones rurales et enclavées de la wilaya.
Organisée conjointement par les directions de la Protection civile et de la Santé, de la population et de la reforme hospitalière, en collaboration avec les services de la wilaya, l’opération est inscrite au titre de la mise en application des orientations du ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.
Ainsi que des instructions du Directeur général de la Protection civile portant sur la mise au point d’un programme national annuel pour offrir une assistance médicale et des examens gratuits aux populations des zones rurales et enclavées du pays. Au titre de cette caravane, la wilaya de Djelfa a été divisée en cinq (5) secteurs sanitaires, qui sont Djelfa, Messaad, Kettara, Hassi Bahbah et Ain Oussara.
Cette caravane prend la route deux (2) fois par semaine, soit chaque lundi et mercredi. Elle réalise ainsi une moyenne hebdomadaire de 10 sorties à travers les cinq (5) secteurs sanitaires, durant lesquelles les populations sont examinées et orientées, selon les cas, vers des structures sanitaires spécialisées, tout en bénéficiant de médicaments, ont ajouté les organisateurs.