
Une fois de plus le numéro vert (15-48) a porté ses fruits. Ainsi, suite à des informations faisant état de la présence d'individus suspects qui circulaient à bord d'une voiture, les policiers de la 3e Sûreté urbaine de Blida ont effectué des recherches qui ont abouti à l'identification de la voiture.
Il s'agissait d'une Renault Mégane, qui circulait au centre ville avec à son bord quatre individus a été facilement immobilisée par les policiers qui procédèrent à une fouille méticuleuse, aussi bien des passagers que du véhicule.
Les recherches aboutirent à la découverte d'un véritable arsenal d'armes blanches prohibées composé de deux couteaux Okapi trois étoiles, une épée de 60 cm, une autre de 85 cm, une batte de baseball et une épée artisanale.
Les quatre mis en cause ont été arrêtés puis présentés auprès du procureur de la République près le tribunal de Blida qui en a placé deux en détention préventive alors que les deux autres ont été cités à comparaitre directement à l'audience sous les chefs d'inculpation de port d'armes prohibées et atteinte à l'ordre public.