Régions

Caisse d’assurance chômage : 96 projets financés à Bechar

Publié par DK News le 01-11-2014, 16h45 | 51
|

Le dispositif de la Caisse nationale d'assurance chômage (CNAC) a financé, de janvier à fin septembre dernier, 96 projets à travers la wilaya de Bechar, a-t-on appris auprès de la direction locale de la Caisse.

Le secteur de l’industrie avec 25 projets financés, à raison de plus de 4 millions DA chacun, se place au premier rang, en termes de volumes de financement accordés par cet organisme de soutien à l’emploi, a-t-on indiqué, signalant que ces projets concernent essentiellement la soudure, la construction métallique.

Quatre (4) projets d’élevage bovins et deux (2) autres d’aviculture ont été également financés sur la même période, dans le but d’accroître la production locale en viandes, rouge et blanche, a-t-on fait savoir.

L’artisanat et les métiers, des créneaux encouragés par la CNAC, ont été marqués par le montage de 7 projets devant être mis en service très prochainement, en plus de six (6) autres dédiés au bâtiment et travaux publics et un à la santé (cabinet médical spécialisé en cardiologie), financés et mis en exploitation, selon la même source.

Cinquante et un (51) autres projets dans les services, dans différents segments, ont été aussi financés durant la même période. «Aucun dossier n’est actuellement en instance au niveau de notre Caisse qui s’apprête à lancer des opérations d’information auprès des jeunes chômeurs pour qu’ils puissent investir dans les créneaux de leurs spécialités ou choix’’, ont souligné les responsables locaux de la CNAC.

Un total de plus de 300 emplois permanents est prévu, une fois l’ensemble de ces projets entrés en service, a-t-on conclu.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.