Sports

Equipe nationale- Islam Slimani: «J'aimerais jouer plus au Sporting»

Publié par DK News le 18-01-2014, 15h02 | 134
|

L'attaquant international algérien de Sporting Lisbonne, Islam Slimani, aspire à jouer le maximum de matches en vue de la prochaine coupe du monde de football au Brésil.

«C'est un bon signe. Je joue de plus en plus, mais j'ai un Mondial à préparer, et il faut que je joue plus», a déclaré l'avant-centre des Verts à France Football. «Je mentirais si je disais que cela ne m'inquiète pas. C'est un Mondial, peut-être le seul que je vais jouer de ma carrière.

C'est quelque chose de grandiose, et je ne veux pas rater ça...», a-t-il ajouté. L'ancien joueur du CR Belouizdad (Ligue 1 algérienne), a affirmé prendre de plus en plus ses marques dans le championnat portugais. «Cela a été difficile au début. Mais je me sens de mieux en mieux. J'ai trouvé mes repères El hamdoulilah (Dieu merci). Au niveau de la langue, je commence un peu à comprendre et parler. C'est très différent de l'Algérie.

On me parle beaucoup de Rabah Madjer, ici c'est une légende», a-t- il dit. Si les intérêts de quelques clubs européens (Sassuolo, un club de Liga et Trabzonspor) sont évoqués, Slimani privilégie le challenge du Sporting où il aspire à jouer toujours plus. «C'est toujours flatteur d'être sollicité mais je n'ai pas à commenter cela. Maintenant pour moi l'essentiel est de jouer. J'aimerais effectivement plus jouer au Sporting car l'ambiance de travail est bonne, et c'est un grand club où il y a tout pour réussir», détaille l'Algérien.

En manque de jeu avec le club lisboète, la presse portugaise avait évoqué l'intérêt du nouveau promu en Serie A italienne, Sassuolo, et des Anglais de Queens Park Rangers pour Slimani. Dans une récente déclaration à la presse nationale, l'ex belouizdadi avait avoué qu'il se sentait bien au Sporting, et qu'il voulait rester pour gagner sa place. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.