Monde

Afghanistan: 23 insurgés talibans tués par la police au cours des dernières 24 heures

Publié par DK News le 17-01-2014, 15h52 | 31
|

Vingt trois insurgés talibans ont été tués par les services de sécurité afghans au cours des dernières 24 heures, dans une série d'opérations menées à travers le pays, a annoncé vendredi le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.   

«Les unités de police, appuyées par l'armée nationale, ont tué 23 talibans armés lors d'opérations dans les provinces de Zabul, Ghazni, Logar, Khost et Helmand menées au cours des 24 dernières heures», a précisé le communiqué. 

«Au total, 33 talibans ont été blessés et six autre arrêtés lors des mêmes opérations, ajoute le texte, qui ne précise pas s'il y a eu des victimes du côté des forces de sécurité», ajoute le texte.   Les forces de sécurité afghanes ont intensifié les opérations contre les insurgés talibans et autres groupes armés depuis qu'elles ont pris la responsabilité de la sécurité du pays en lieu et place de la force internationale de l'Otan.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.