Société

Tiaret - coup de filet de la BRI : Deux Maliens écroués pour escroquerie à Tiaret

Publié par DK News le 17-10-2014, 17h29 | 287
|

Les éléments de la brigade de recherche et d’investigation, relevant du service de la Police judiciaire de Tiaret ont arrêté deux Maliens en possession de 1.000 coupures de papier ayant un format d'un billet de 1000 DA, a-t-on appris vendredi auprès de ce corps constitué.

Les deux individus ont été arrêtés pour une affaire "d’escroquerie" à l'encontre d'un commerçant, a-t-on indiqué. Agissant sur renseignements, et suite aux déclarations du commerçant, les éléments de la dite brigade (BRI) ont ouvert une enquête sur cette affaire.

Les deux Maliens ont proposé à la victime de leur fournir un (01) million de dinars dont la valeur lui sera rendue en triple (soit 3 millions de DA) et ce grâce à une matière magique dont ils détiennent le secret.

Après leur avoir fixé rendez-vous pour le lendemain, la victime a alerté la police qui a arrêté les escrocs à l’intérieur de son local commercial, en leur possession des coupures de papier de format de billets de 1.000 DA.

Par ailleurs, et en coordination avec le poste de sécurité de l'armée, relevant du secteur militaire opérationnel de Tiaret, les éléments de la même brigade ont arrêté, après les avoir surveiller, deux individus dans le quartier "Lala El-Abdia", au centre ville de Tiaret, qui détenaient des armes (bombes), a-t-on indiqué dans un communiqué du service de la Police judiciaire de Tiaret. La police a saisi lors de la même opération une bombe de lacrymogène.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.