Sports

21e édition du Championnat d’Afrique des nations de handball : La fête continentale du handball a débuté hier !

Publié par S. Ben le 16-01-2014, 21h10 | 52
|
Handball CAN-2014

Le coup d’envoi  de la Coupe d'Afrique des nations 2014 de handball (CAN-2014) a donc été bel et bien donné avant-hier jeudi à Alger pour dix jours de compétition à l'issue desquels sera déterminé si la Tunisie (messieurs) et l'Angola (dames) réussiront à conserver leurs titres ou si le continent africain aura de nouveaux champions.

Avant la cérémonie officielle d’ouverture de cette compétition continentale, le Congo et la RD Congo (messieurs) ont eu l'honneur de disputer la première rencontre de la compétition, dans la matinée soit à 10h00 à la salle communale de Chéraga.

La sélection masculine de la RD Congo a entamé avec verve cette compétition en battant son homologue congolaise sur le score de 36 à 33, en match comptant pour la première journée (Gr B) de la 21e Coupe d'Afrique des nations (CAN-2014).
La cérémonie d'ouverture qui avait débuté à 16h30 avec un riche programme aux couleurs africaines proposé au public a été rehaussée par la présence de plusieurs personnalités politiques, sportives et autres. Elle a été suivie du match Algérie - Nigeria (hommes) dont le coup d'envoi a été donné à 18h15.

Vingt sélections (12 masculines et 8 féminines) représentant 13 pays prennent donc part à cette 21e édition de la CAN qui sera qualificative, pour les trois premiers, aux championnats du monde 2015 au Qatar (messieurs) et au Danemark (dames).
 C’est la 4e fois que l'Algérie accueille la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations, après les éditions 1976, 1989 et 2000.

Onze paires d'arbitres ont été retenues pour diriger les matches de la 21e CAN, dont deux algériennes, alors que la Fédération internationale de handball (IHF) a voulu participer à la fête en dépêchant à Alger une paire européenne (Portugal).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.