Monde

L'Algérie condamne «énergiquement»

Publié par DK News le 05-10-2014, 16h49 | 27
|

L'Algérie condamne «énergiquement» la lâche attaque terroriste perpétrée, vendredi près de Gao, au nord du Mali, contre un convoi des casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

«L'Algérie condamne énergiquement la lâche attaque terroriste perpétrée ce vendredi près de Gao, au nord du Mali, contre un convoi des casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA), qui a coûté la vie à 9 soldats nigériens», a souligné la même source.

L'Algérie «présente ses condoléances au gouvernement nigérien, aux familles des victimes et aux responsables de la MINUSMA et tient à exprimer sa solidarité pleine et entière avec le Mali frère, ainsi qu'avec les pays ayant déployé des contingents dans le cadre de la MINUSMA», est-il ajouté.
Le communiqué du ministère des Affaires étrangères a précisé que «l'Algérie réitère son engagement à continuer à oeuvrer, de concert avec tous les partenaires maliens et internationaux, à la restauration de la stabilité et de la paix au Mali».

Le convoi des Casques bleus de la MINUSMA du contingent nigérien a été, rappelle-t-on, la cible d'une attaque directe alors qu'il se déplaçait vers Indelimane», avait annoncé la mission onusienne dans un communiqué.

Selon la mission onusienne, il s'agit de «l'attaque la plus meurtrière perpétrée contre la Mission de l'ONU au Mali» déployée depuis juillet 2013.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.