Le ministre de la Jeunesse, Abdelkader Khomri, a souligné que la transmission du flambeau aux jeunes pour diriger le pays se fait progressivement indiquant qu'un grand nombre de jeunes cadres occupent de hauts postes.
Dans une conférence de presse animée en marge de la conférence nationale des cadres de la jeunesse ouverte dimanche, le ministre a précisé que « la transmission du flambeau aux jeunes se fait progressivement» soulignant qu'un grand nombre de chefs de daïras, de députés et d'élus locaux sont des jeunes».
Il a cité à titre d'exemple la ministre déléguée chargée du tourisme, la plus jeune ministre depuis l'indépendance, ajoutant dans le même contexte que « la plupart des directeurs de médias sont des jeunes».
Dans le même sillage, le ministre a mis l'accent sur l'importance « de la formation des jeunes cadres afin d'améliorer leur rendement professionnel» soulignant dans ce sens» l'augmentation du nombre de bénéficiaires des sessions de formation organisées au profit des cadres de son secteur qui verra aussi un redéploiement au niveau des différentes directions».