Les éléments de la Gendarmerie nationale (GN) de Ksar Chellala (wilaya de Tiaret), ont démantelé un réseau criminel impliqué dans le transport et le trafic de psychotropes et saisi plus de 3000 comprimés psychotropes, a indiqué, dimanche, un communiqué du même corps sécuritaire.
Cette opération a été menée "sur la base d'informations parvenues aux éléments du groupement territorial de la GN de Tiaret, suite auxquelles un plan sécuritaire bien ficelé a été mis en place et un véhicule touristique a été intercepté à bord duquel a été découverte une quantité importante de psychotropes que les suspects avaient dissimulés frauduleusement", précise la même source.
La même source a fait savoir que les éléments de la GN ont procédé également à "la perquisition des domiciles des mis en cause, où d'autres quantités de psychotropes ont été saisies", ajoutant que l'opération a permis "l'arrestation de 4 individus (repris de justice) dans des affaires de drogue et la saisie de 3043 comprimés psychotropes de type Prégabaline 300mg et 35 comprimés de types Extasie et Parkidyl, ainsi que du moyen de transport utilisé dans cette activité criminelle".
Les individus arrêtés seront déférés devant les juridictions compétentes "après parachèvement de l'enquête", conclut le communiqué.
Oum El-Bouaghi : saisie de plus de trois kg de drogues dures (Sûreté)
Plus de trois (3,07) kg de drogues dures (cocaïne) ont été saisis et une personnes a été arrêtée à Oum El-Bouaghi par la brigade de lutte contre le trafic illicite de stupéfiants de la Police judiciaire de la wilaya, rapporte dimanche un communiqué de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.
Suite à des informations sur la détention et le stockage d'une quantité de drogues dures (cocaïne) par deux personnes dans une maison dans la ville d'Ain Fakroun, les éléments de la brigade ont pris toutes les mesures sécuritaires nécessaires en coordination avec le parquet d'Ain Fakroun pour identifier les deux suspects, indique le communiqué.
Un des suspects a été arrêté et la perquisition de son domicile à Ain Fakroun a permis la découverte de plaques de 3,07 kg de drogues, dont l'expertise a révélé qu'il s'agissait de cocaïne, selon la même source.
Agé de 37 ans, le suspect a été présenté devant le parquet d'Ain Fakroun pour "constitution d'une bande criminelle organisée pour l'importation et le stockage de drogues dures (cocaïne) en vue de sa mise en vente de manière illicite", a-t-on ajouté, précisant que "le second suspect se trouve en état de fuite".