La sélection algérienne "Elite/Messieurs" de cyclisme sur route effectue un stage bloqué d'une semaine à partir de ce mardi à Zéralda, pour préparer l'édition 2024 du Tour de Salalah, prévue du 8 au 11 septembre au Sultanat d'Oman, a appris l'APS auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAC).
Douze (12) cyclistes composent cette sélection : Anes Boudjemaâ, Ayoub Sahiri, Slimane Badhlis, Nasr-Allah Essemiani, Abdallah Benyoucef, Zakaria Sahiri, El Khassib Sassane, Farès Lakhal, Abdelhamid Terrab, Zakaria Boudar, Mohamed Chérif Amellal et Abdennour Sahraoui.
"Pendant ce stage, la sélection nationale sera encadrée par l'entraîneur Khalil Tamnart, qui sera secondé dans sa tâche par le mécanicien Kamel Toubdarine et le soigneur Abderrahmane Boureza", a-t-on détaillé de même source.
De leur côté, les internationaux de l'équipe Madar Pro-Team se préparent actuellement en Europe, où ils ont déjà disputé plusieurs courses avec leur club, notamment, dans le Nord de la France.
Eux aussi rejoindront la sélection nationale à l'entame du Tour de Salalah, ce qui leur servira de préparation en prévision d'autres échéances internationales à venir, notamment, les Championnats d'Afrique et Arabes.
Lors de la précédente édition de ce Tour Cycliste de Salalah, disputée également la mi-septembre de l'an 2023, l'Algérie avait participé avec un total de six coureurs, sous la conduite du coach Samir Allam.
Il s'agit d'Azzedine Lagab, Ayoub Ferkous, Abdallah Benyoucef, Oussama Cheblaoui, Abdelkrim Ferkous et Hamza Yacine, qui avait d'ailleurs remporté la première étape, avec un chrono de 3h08:05.