Le coup d'envoi officiel des travaux de réalisation d'un hôpital de 60 lits a été donné, dimanche à Teleghma (sud de Mila) dans le périmètre du POS (plan d'occupation du sol) n 5, au centre de cette commune.
Cet équipement public, doté d'un budget de 1,5 milliard de dinars, sera opérationnel "au bout d'un délai contractuel de 18 mois ", selon les explications fournies par les responsables du secteur de la santé au wali, M. Mostafa Koreïch qui venait de poser la première pierre de ce projet.
Le directeur de wilaya de la santé, Lazhar Mordjane, a affirmé que grâce à ce nouvel hôpital, la prise en charge des habitants de Teleghma en matière de santé connaîtra une "nette amélioration" et s'ajoute aux infrastructures sanitaires déjà disponibles, en l'occurrence 2 polycliniques et 3 salles de soins.
Le nouvel hôpital de Teleghma, avec ceux de Tadjenanet dont les travaux ont récemment démarré, et de Minar Zarza qui sera lancé en travaux dans les prochains jours, portera à 8 le nombre d'établissements hospitaliers dans la wilaya de Mila, a-t-on indiqué.
Le wali a fait savoir, lors de la cérémonie de pose de la première pierre, que la wilaya de Mila bénéficiera d'un projet similaire dans la commune de Grarem-Gouga où les travaux seront lancés début 2025.