Le premier séminaire sur le football féminin organisé à Alger en marge de la tenue du tournoi UNAF qualificatif pour la phase finale de la Ligue des champions 2024, a été lancé vendredi par l'Union nord africaine de football, sous l'égide de la CAF, et en collaboration avec la Fédération algérienne de football (FAF).
Lors de la cérémonie d'ouverture, Walid Sadi, président de la FAF et vice-président de l’UNAF, a souhaité la bienvenue aux invités de l'Algérie avant de laisser place à Djamel Allam, président de l'UNAF de lancer les travaux de ce séminaire. Etaient également présents, Mahmoud El Hamami, directeur exécutif de l’UNAF, Nadir Bouzenad, secrétaire général de la FAF, ainsi que Mme Rafika Guellati, membre du Bureau fédéral et présidente de la Commission de football féminin.
Ce premier séminaire se poursuivra samedi et vise à renforcer le développement du football féminin dans la région nord-africaine.
Pour rappel, le tournoi qualificatif de la zone l'Union nord-africaine de football (UNAF), prévu à Alger du 24 au 30 août, qualificatif à la Ligue des champions d'Afrique (dames), regroupera quatre équipes féminines: le CF Akbou (Algérie), le Tutankhamun (Egypte), l'AS Far (Maroc), et l'ASF Sousse (Tunisie).
L'équipe qui terminera en tête du classement représentera la Zone 1 à la prochaine édition de la Ligue des champions d'Afrique (dames) 2024, qui regroupera huit équipes.