Monde

RD Congo : Brazzaville va accueillir la 74e session du Comité régional de l'OMS pour l'Afrique

Publié par DK NEWS le 24-08-2024, 17h37 | 3
|

La capitale de la République du Congo, Brazzaville, abritera du 26 au 30 août la 74e session du Comité régional de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'Afrique à laquelle prendront part les ministres de la Santé de 47 pays du continent.

Cette session annuelle va examiner et approuver les politiques, les activités et les plans financiers régionaux destinés à améliorer l'état de santé et le bien-être des populations africaines.

Cet événement réunira près de 500 participants parmi lesquels le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, directeur général de l'OMS, le Dr Matshidiso Moeti, directrice régionale de l'OMS pour l'Afrique, les ministres de la Santé des 47 Etats membres de l'OMS dans la région Afrique, de hauts responsables de ministères de la Santé, des représentants d'institutions du système des Nations Unies, de la société civile, d'organisations bilatérales et multilatérales, ainsi que des partenaires de développement.

La 74e session du Comité régional de l'OMS pour l'Afrique débouchera sur l'élection du nouveau directeur régional en remplacement de Mme Moeti.

Durant cinq jours, les participants débattront de thèmes tels que "la transformation en vue de l'obtention de résultats - renforcer les systèmes de santé africains grâce aux réformes de l'OMS", "cycle d'investissement de l'OMS : faire entendre la voix de l'Afrique", "faire face à l'urgence de santé publique que représente la mortalité évitable de l'enfant dans la région africaine de l'OMS" ou encore "accélérer l'élimination du cancer du col de l'utérus en Afrique : stratégies et partenariats pour une prévention et des soins intégrés centrés sur la personne".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.