Le président de la commission chargée de recueillir les candidatures en vue de l'élection du nouveau président du club amateur "Entente Sportive Sétifienne", a indiqué que trois candidats étaient en lice à la clôture, mardi après-midi, du délai légal de dépôt des candidatures.
M. Kamel Aichouche, désigné par l'Assemblée générale du club amateur "Entente Sportive Sétifienne" pour assumer la présidence de la commission des candidatures pour une durée de 10 jours, a précisé à l’APS que 3 dossiers "remplissant toutes les conditions", déposés par M.M. Zakaria Kherra, Hicham Bouaoud et Salim Chencheni, ont été retenus en vue de succéder à Kamel Lafi dont le mandat a pris fin.
M. Aichouche a également fait savoir que l'élection du nouveau président du club amateur aura lieu jeudi soir au club des loisirs scientifiques de la cité El Bez. De son côté, M. Fahd Halfaya, ancien président du club professionnel de l'ES Sétif (ligue 1 Mobilis de football), et président de la commission de recours, a affirmé "qu’aucun appel ou réclamation n'a été enregistré" et que l’opération de recueil des candidatures s’est déroulée "dans de bonnes conditions".
De nombreux supporters du club phare des Hauts plateaux, parmi ceux que l’APS a approchés, attendent du nouveau président du club amateur qu’il fasse revivre les disciplines sportives tombées en désuétude eu carrément abandonnées, telles que l'athlétisme, le basket-ball, le handball, le volley-ball, les sports de combat et autres, d’autant, argumentent-ils, que l’équipe professionnelle de football est prise en charge par le groupe Sonelgaz.