Le Paradou AC s'est imposé face au club croate de division 1 NK Lokomotiva Zagreb (3-2, mi-temps : 2-1), en match amical disputé lundi à Zagreb, dans le cadre du stage qu'effectue le club algérois en vue de la nouvelle saison 2024-2025 de la Ligue 1 Mobilis de football.
Le trois buts du PAC ont été inscrits par Boulbina et Boulouden en première période, avant que Kouhili n'ajoute le troisième but après la pause.
Il s'agit du deuxième test amical disputé par les "Académiciens" au cours de leur stage qui se déroule à Maribor (Slovénie), après le match nul jeudi dernier face à Al-Dhafra FC (Div.2/ Emirats arabes unis) (1-1). L'unique but du PAC a été inscrit par sa nouvelle recrue estivale Nassim Yettou.
Ce stage en Slovénie intervient après un premier stage effectué à Alger sous la houlette du nouvel entraîneur le Tunisien Radhi Jaïdi, qui a succédé au Français, Corentin Martins, parti rejoindre le CR Belouizdad.
En matière de recrutement, le PAC a engagé jusque-là quatre nouvelles recrues : le gardien de but Abdelkader Morceli (ex-MC El-Bayadh), le défenseur libyen Thir Bin Amir (ex-Ahly Benghazi/ Libye), le milieu de terrain Nassim Yettou (ex-ES Sétif), et l'attaquant Mohamed Kosaï Djeïdjaâ (ex-NC Magra).
En revanche, le PAC a accordé un bon de sortie au milieu offensif Yacine Titraoui, qui s'est engagé pour un contrat de 3 saisons (+ une saison en option), avec le club belge du Sporting Charleroi, alors que le défenseur Mohamed Réda Hamidi a rejoint JS Kabylie. Le PAC a bouclé la saison 2023-2024 à la sixième place en compagnie de la JS Kabylie, avec 42 points chacun, loin derrière le MC Alger (65 pts), sacré champion d'Algérie pour la 8e fois de son histoire.