Sports

JO-2028 : Le drapeau olympique arrive à Los Angeles

Publié par DK NEWS le 13-08-2024, 19h42 | 4
|

Le drapeau olympique est arrivé sous un soleil radieux lundi à Los Angeles, où les autorités ont désormais quatre petites années pour organiser les JO-2028. La maire de la ville, Karen Bass, a atterri dans un avion siglé de palmiers et du logo "LA 2028", avant de parader sur le tarmac avec l'étendard aux cinq anneaux, en compagnie de plusieurs athlètes américains.

"Nous ressentons la pression de veiller à ce que notre ville et notre région soient préparées", a dit la maire de la ville, estimant qu'il allait falloir "appuyer sur l'accélérateur". "Nous devons évidemment nous assurer que nous sommes prêts à faire face à des événements tels qu'un tremblement de terre, mais nous devons également nous préparer à des événements climatiques", dans une Californie de plus en plus affectée par le réchauffement de la planète, a insisté la maire. Mme Bass souhaite des "Jeux sans voiture", une promesse plus qu'ambitieuse tant les Californiens sont accros à leur véhicule personnel, dans une mégapole entrelacée de gigantesques autoroutes où les bouchons sont quotidiens. "Je suis sceptique sur le fait que nous puissions vraiment y parvenir, mais nous allons essayer", commente auprès des médias James Moore, spécialiste des transports à l'Université de Californie du Sud (USC). La dernière fois que Los Angeles a accueilli les Jeux Olympiques en 1984, beaucoup d'habitants avaient quitté la ville, ce qui avait évité un cauchemar.

L'historique Colisée, déjà utilisé en 1932 et 1984, accueillera les épreuves d'athlétisme. Les visiteurs pourront suivre la gymnastique au fameux Staples Center, QG de l'équipe de basket des Lakers, ou découvrir l'Intuit Dome, un stade flambant neuf qui ouvre jeudi.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.