L'ES Sétif disputera trois matchs amicaux durant le stage qui se déroule en Tunisie, en vue de la nouvelle saison footballistique 2024-2025, dont le coup d'envoi sera donné le 21 septembre prochain, a indiqué lundi le directeur sportif du club pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis, Abdelkrim Bira.
"Nous allons disputer trois matchs ici en Tunisie dans les prochains jours : deux à Hammam-Bourguiba et un autre à Tunis face au Club Africain, une manière de peaufiner notre préparation en vue du début du championnat. Il y aura d'autres tests en Algérie, ce qui va permette à l'entraîneur Bendriss de dégager l'équipe type", a indiqué le responsable sétifien dans une déclaration accordée à la page officielle Facebook de l'ESS.
La délégation de l'ESS a rallié le vendredi 2 août la Tunisie pour un stage de trois semaines, en présence d'une vingtaine de joueurs, entre anciens et nouvelles recrues.
"Après un premier stage effectué à Tikjda, nous avons rejoint la Tunisie pour accomplir deux cycles de préparation d'abord à Tabarka puis à Hammam-Bourguiba. L'équipe est en train de travailler dans les meilleures conditions pour réaliser une bonne saison inchallah, grâce au moyens mis à notre disposition par notre SSPA/ Black Eagles", a-t-il ajouté.
La direction de l'Entente a confié la barre technique à l'enfant du club Réda Bendriss, qui a succédé au tunisien Ammar Souayah, dont le contrat n'a pas été prolongé.
Sous la conduite de Souayah, le club sétifien a échoué à se qualifier à une compétition continentale, bouclant le précédent exercice à la 5e place au classement avec 48 points, à cinq longueurs du podium.
Concernant l'opération de recrutement, la formation sétifienne n'a toujours pas présenté ses nouvelles recrues. L'ESS entamera la nouvelle saison footballistique à domicile face au MC El-Bayadh.