Sports

Football : Série A italienne (4e J.) : Mesbah titulaire pour la 1ere fois, Ghoulam rejoue après cinq semaines d'absence

Publié par DK News le 25-09-2014, 16h11 | 27
|

L'international algérien Djamel Mesbah, a signé sa  première titularisation sous les couleurs de sa nouvelle équipe italienne Sampdoria  de Gênes, vainqueur à domicile face à Chievo Vérone (2-1) mercredi soir pour  le compte de la 4e journée du championnat de Série A italienne de football,  qui a vu son compatriote Faouzi Ghoulam rejouer avec Naples après plus de cinq  semaines d'absence.

Mesbah, qui a rejoint Sampdoria lors des derniers jours du mercato d'été en provenance de Parme, a donc attendu la quatrième journée pour figurer dans le onze de départ de son équipe. Il a disputé l'intégralité de la partie.

Cette nouvelle donne devrait aider Mesbah à soigner sa forme compétitive en prévision des deux prochains matchs de la sélection algérienne contre le Malawi, en aller-retour, en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN-2015), surtout que son concurrent direct, Ghoulam, dans le poste d'arrière gauche chez les Verts, a récupéré sa place de titulaire après s'être complètement rétabli de blessure.

Le joueur de 23 ans a joué un match complet face à Palerme (3-3), sachant qu'il a reçu sa convocation en vue des deux prochaines sorties de la sélection d'Algérie (11 et 15 octobre), selon le site officiel de son club.

Sa blessure à l'avant bras l'avait privé des deux premières rencontres de l'équipe nationale dans les éliminatoires africaines en début du mois en cours, soldées par deux victoires face à l'Ethiopie et au Mali (2-1 et 1-0).  L'attaquant Ishak Belfodil, lui, a été relégué au statut de remplaçant à Parme à l'occasion de la réception de l'AS Rome (défaite 2-1).

C'est la première fois cette saison qu'il débute sur le banc de touche un match de son équipe à laquelle il était revenu à l'intersaison après un passage à l'Inter Milan et Livourne lors de l'exercice écoulé.

Le joueur de 22 ans a toutefois fait son entrée en jeu à la 57e minute, contrairement à son compatriote et ex-international, Abdelkader Ghezzal, lui aussi ayant perdu pour l'occasion sa place de titulaire, mais qui n'a pas eu droit à la moindre minute de jeu dans cette partie.

Pour sa part, le milieu international algérien, Saphir Taider, voit sa situation inchangée au sein de sa nouvelle équipe Sassuolo. Il a été de nouveau remplaçant lors du déplacement à Fiorentina (0-0), ne bénéficiant que de quelques bribes de minutes de jeu en fin de la partie (il a été incorporé à la 83e).  

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.