Sports

Ligue des champions d'Afrique (1er tour préliminaire) MCA : Blessé, Abdellaoui incertain face à Watanga FC

Publié par DK NEWS le 11-08-2024, 19h49 | 8
|

Le défenseur central et capitaine du MC Alger Ayoub Abdellaoui, touché à la jambe gauche, est incertain pour la double confrontation face aux Libériens de Watanga FC, prévue en ce mois d'août pour le compte du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions d'Afrique de football, a indiqué le club champion d'Algérie en titre samedi soir dans un communiqué.  

"Notre défenseur central a contracté une blessure lors du match amical disputé face à Châteauroux La Berrichonne (0-1), il a été évacué en urgence à l'hôpital, il a reçu un coup à la jambe gauche nécessitant 9 points de suture. Heureusement, la jambe  n'a pas subi de fracture. Le staff médical de l'équipe dévoilera dans les prochaines heures la période d'indisponibilité d'Abdellaoui", précise le "Doyen" sur ses réseaux sociaux. Les deux manches face au représentant libérien se joueront à Alger, sur demande de l'adversaire et après l'accord de la Confédération africaine (CAF).

Le match aller est programmé le week-end des 16 et 17 août, alors que la seconde manche est prévue une semaine plus tard (23-24 août). La délégation du MCA a regagné le pays samedi après un stage effectué à l'étranger, sous la houlette de l'entraîneur français Amir Beaumelle, dont le contrat a été prolongé pour une saison supplémentaire.  Après deux jours de repos, les "Vert et Rouge" entreront en stage bloqué mardi au centre "Abderrahmane Aouf- Baba Hamoud" à Zéralda.

Côté recrutement, le club algérois a assuré jusque-là l'arrivée de cinq joueurs : le gardien de but Toufik Moussaoui (ex-Paradou AC), les défenseurs Serge Anthony Badjo (ex-FC Sol d'Abobo/ Côte d'Ivoire) et Merouane Khelif (ex-JS Saoura), et les deux milieux de terrain: Zakaria Draoui (ex-WA Casablanca) et l'Ivoirien Kipré Tiagori Emmanuel Junior Zunon (ex-FC Azam/ Tanzanie).

Concernant les départs, le club s'est passé jusque-là de plusieurs joueurs tels que le maître à jouer Youcef Belaïli, parti rejoindre l'ES Tunis, le défenseur Djamel Benlamri, les milieux de terrain Khalid Dahamni et Ammar El-Orfi, et le gardien de but Oussama Litim. Le Mouloudia entamera la défense de son titre en déplacement face à la JS Kabylie, à l'occasion de la 1re journée du championnat prévue le week-end du 13-14 septembre prochain.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.