Sports

Barkley 65 millions d'euros le juste prix

Publié par DK News le 25-09-2014, 15h58 | 41
|

L'été prochain, on pourrait assister, en quelque sorte, à une «Bataille d'Angleterre» au sujet de Ross Barkley ! En effet, Chelsea et Manchester City pourraient se livrer une lutte sans merci pour obtenir la signature du joueur d'Everton.

La course aurait déjà débuté. A en croire le Daily Express, le board de Manchester City aurait l'intention de frapper fort, durant l'été 2015, au sujet de Ross Barkley. Puisque les dirigeants d'Everton ont toujours été inflexibles à propos de leur milieu de terrain, les Citizens pourraient leur transmettre une offre écrite estimée à 65 millions d'euros ! Cas échéant, on imagine quand même bien mal que les Toffees continuent de refuser d'entamer des négociations.

Même si le jeune footballeur âgé de 20 ans est sur la pente ascendante, comme l'attestent ses 9 sélections en équipe nationale d'Angleterre, les décideurs de la Mersey pourraient toucher un pactole incroyable.

A l'Etihad Stadium, Ross Barkley pourrait être le successeur désigné, tout du moins «à long terme», de l'Ivoirien Yaya Touré.

En parallèle, les Mancuniens verraient aussi d'un bon oeil l'arrivée de Ross Barkley afin de se conformer aux quotas de joueurs nationaux, qui doivent évoluer dans une équipe britannique, instaurés par la FA (Fédération anglaise de football) et l'Uefa.

Mais les Citizens ne voudraient pas crier victoire trop tôt à propos de ce dossier épineux. Les décideurs de Chelsea seraient aussi à l'affût afin d'embaucher Ross Barkley qui soigne actuellement une blessure au genou contractée le mois dernier. A l'image de Wayne Rooney, qui avait quitté Everton en 2004 afin de rejoindre Manchester United, le natif de Liverpool pourrait bientôt arriver à la croisée des chemins.

Quittera-t-il son club de coeur, autrement dit Everton, ou choisira-t-il de miser sur la durée avec les Toffees conformément au souhait du manager Roberto Martinez ?

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.