Le défenseur international libyen Tahir Bin Amir (24 ans), s'est engagé avec le Paradou AC, devenant ainsi la quatrième recrue estivale du club algérois, a annoncé le pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis de football samedi dans un communiqué, sans dévoiler la durée du contrat.
Ayant entamé sa carrière professionnelle en Libye sous le maillot d'Al-Ahly Benghazi, Tahir Bin Amir avait rejoint le DHJ El-Jadida avec lequel il avait évolué durant la saison 2022-2023, avant de revenir à Al-Ahly Benghazi lors du précédent exercice dans un transfert libre.
Avec la sélection libyenne, Bin Amir compte 5 sélections depuis la première signée le 19 juin 2021.
Le PAC a assuré auparavant le recrutement de trois éléments : le gardien de but Abdelkader Morceli (ex-MC El-Bayadh), le milieu de terrain Nassim Yettou (ex-ES Sétif), et l'attaquant Mohamed Kosaï Djeïdjaâ (ex-NC Magra).
Côté départs, le PAC a accordé un bon de sortie au milieu offensif Yacine Titraoui, qui s'est engagé pour un contrat de 3 saisons (+ une saison en option), avec le club belge du Sporting Charleroi, alors que le défenseur Mohamed Réda Hamidi a rejoint JS Kabylie.
Le PAC se trouve actuellement à Maribor en Slovénie pour un stage préparatoire, sous la houlette du nouvel entraîneur tunisien Radhi Jaïdi, qui a succédé au Français, Corentin Martins, parti rejoindre le CR Belouizdad.
Le PAC et Al-Dhafra FC (Div.2/ Emirats arabes unis) se sont neutralisés jeudi (1-1), à l'occasion du premier match amical disputé par les "Académiciens" sur le sol slovène. L'unique but du PAC a été inscrit par sa nouvelle recrue estivale Nassim Yettou. Pour rappel, le PAC a bouclé la saison 2023-2024 à la sixième place en compagnie de la JS Kabylie, avec 42 points chacun, loin derrière le MC Alger (65 pts), sacré champion d'Algérie pour la 8e fois de son histoire.