Le kick-boxer algérien Akram Hamidi sera opposé au thaïlandais Sam-A Gaiyanghadao, dans un combat de la catégorie Staw-weight (48-52 kg), prévu dans la nuit du 27 au 28 septembre prochain, au Lumpinee Stadium de Bangkok, pour le compte de la Ligue Asiatique One Championship, suivant le programme de compétition dévoilé samedi par les organisateurs.
Un combat qui s'annonce difficile pour l'Algérien de 25 ans, qui a fait ses débuts à One Championship en 2023, car appelé à défier un vieux briscard de 40 ans, qui compte déjà un riche palmarès à son actif. Néanmoins, et même s'il n'a disputé que deux combats à Bangkok jusqu'ici, Hamidi a déjà fait forte impression, car il les a tous les deux remportés par Technical Knock-Out (TKO).
Outre ces deux victoires, le sociétaire du club Team-Valente affichait déjà un bilan satisfaisant de 51 victoires pour seulement cinq défaites. Surnommé "La Pépite", Hamidi a été plusieurs fois champion du monde ISKA en kickboxing, champion du World Muaythai Council (WMC) et il a remporté également le titre de la Phoenix Fighting Championship, ainsi que d'autres titres, dont une médaille d'or aux championnats d'Europe de la WKN en kickboxing.