Actualité

L'assassinat du ressortissant français Hervé Gourdel : Un acte «odieux» et «abject»

Publié par DK News le 24-09-2014, 21h19 | 73
|

L'assassinat du ressortissant français, Pierre  Hervé Gourdel, est un acte «odieux» et «abject» commis par un «groupe de criminels», a affirmé mercredi le Gouvernement algérien dans un communiqué, soulignant que c'est avec «beaucoup de peine et de tristesse» qu'il avait appris l'«ignoble» assassinat de l'otage.

L'Algérie a condamné mercredi l'assassinat du ressortissant français, Pierre Hervé Gourdel qu'elle a qualifié d'acte «odieux» et «abject», et réitéré sa détermination à poursuivre sa lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.  

«C'est avec beaucoup de peine et de tristesse que le Gouvernement algérien a appris l'ignoble assassinat du ressortissant français, Pierre Hervé Gourdel, un acte odieux et abject commis par un groupe de criminels», a souligné le Gouvernement algérien dans un communiqué.

La même source a affirmé que les autorités algériennes avaient mobilisé, dès l'enlèvement du ressortissant français, toutes les énergies et tous les moyens humains et matériels pour libérer l'otage.

«En ces douloureuses circonstances, le Gouvernement algérien présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et à ses proches ainsi qu'au Gouvernement français, tout en leur exprimant sa pleine compassion».

«L'Algérie réitère, à cette occasion, sa détermination à poursuivre sa lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes, tout en garantissant la protection et la sécurité de tous les ressortissants étrangers présents sur son territoire», a souligné le communiqué du Gouvernement algérien.

Des chaînes de télévision et des médias ont rapporté mercredi que l'otage français, Gourdel Hervé Pierre, enlevé dimanche soir dans la wilaya de Tizi Ouzou, aurait été décapité par ses ravisseurs, se basant sur une vidéo mise sur le net.

Le ressortissant français, âgé de 55 ans et guide alpiniste, était invité et hébergé depuis son arrivée à l’aéroport international d'Alger, samedi dernier dans un chalet proche du complexe de Tikejda (wilaya de Bouira), avait expliqué un communiqué du ministère de l'Intérieur et des Collectivités locales.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.