Les rencontres du Masters des jeunes ont débuté jeudi au Tennis Club de Bachdjarah (Alger) en présence de 64 athlètes dont 32 filles.
Les catégories concernées par la compétition sont : les U 08, U10, U12 et U14 (garçons et filles).
''Le coup d'envoi de ce rendez-vous a été donné aujourd'hui en présence des huit meilleurs classés dans les catégories retenues. Nous avons mobilisé tous les moyens nécessaires au bon déroulement de la compétition. Maintenant, c'est aux joueurs de montrer leurs qualités et jouer le jeu'', a déclaré à l'APS, le président de la Fédération algérienne de tennis (FAT), Nabil Cheriak.
Selon l'instance fédérale, ce rendez-vous national permettra de préparer les athlètes aux prochaines échéances.
''Nous avons avancé ce Masters dans le calendrier national afin de permettre aux équipes nationales notamment des U12 et U14 de se préparer pour les échéances internationales programmées dans les jours à venir'', a précisé le président de la FAT.
Pour faire face aux fortes chaleurs, les organisateurs ont décidé d'arrêter la programmation matinale à 12h00, avant de reprendre à 16h00, jusqu'à la dernière rotation.
Contrairement au Championnat national des jeunes, le Masters se déroule uniquement en simple.
Les tableaux sont dirigés par le juge-arbitre international algérien Amine Mohatet, titulaire du "White badge", alors que la direction du tournoi est assurée par Boualem Hadj-Ali, directeur de la formation (DDF) à la FAT. Les huit (08) meilleurs joueurs et joueuses de chaque catégorie sont concernés par ce rendez-vous national.