Sports

Jeux olympique 2024 de Paris (26 juillet-11 août) 12e journée : Les athlètes algériens connaissent leurs adversaires en athlétisme et en lutte

Publié par DK NEWS le 07-08-2024, 19h18 | 7
|

Les athlètes algériens, engagés aujourd’hui, mercredi, dans les différentes épreuves d'athlétisme et de lutte dans le cadre de la 12e journée des Jeux olympiques Paris 2024 (26 juillet - 11 aout), sont désormais fixés sur leurs adversaires.   

En athlétisme, Djamel Sedjati, auteur d'un chrono de 1:41.46 cette année, 3e meilleur performeur de l'histoire sur 800 m, sera aligné dans la 4e série (1er tour) aux côtés de huit autre concurrents dont le Britannique Giles Elliot (1:43.63) l'Américain Kessler Hobbs (1:43.64) et l'Australien Bol Peter (1:44.00).

Son coéquipier, Slimane Moula, avec ses 1:44.55 (son meilleur résultat de la saison) sera aligné dans la 6e série, avec l'Américain Hoppel Bryce, (auteur de 1:42.77, cette saison), de l'Ougandais Dradriga Tom (1:42.01) et de l'Espagnol Mohamed Attaoui (1:42.04), entre autres.

Pour sa part, Mohamed Ali Gouaned (1:44.37/son meilleur chrono de la saison), sera au départ de la 2e série, aux côtés notamment du Français Tual Gabriel (1:41.61), le Kenyan Kidali Koitatoi (1:42.66) ou encore le Botswanais Masalela Tshepiso (1:43.88).

Les autres séries du 800m sont composées d'athlètes de niveau mondial, à l'image du Kenyan Wanyonyi Emmanuel (1:41.58) et du Canadien Arop Marco, 2e mondial avec 1:42.85.

Chacune des six séries comporte neuf athlètes et les trois premiers de chacune de ces séries se qualifient pour les demi-finales, alors que tous les autres qui terminent leurs courses se qualifient pour le tour de repêchage.

 Le sauteur algérien Mohamed Yasser Triki prendra part au concours du triple saut dans la 1re série composée de seize athlètes.

Dans sa série, Triki (4e mondial avec 17,35m cette saison) retrouvera à ses côtés, entre autres, le No1 mondial le Burkinabais Zango Hugues Fabrice, auteur de 17,57m cette saison, l'italien Diaz Hernandez Andy (17,61m) et l'Espagnol Diaz Fortun Jordan Alejandro (18,18m).

La seconde série du concours du triple saut comprend aussi 16 athlètes. Seules les athlètes ayant réussi les minimas de qualification (17,10 mètres) ou bien les douze (12) meilleurs performeurs passeront en finale et joueront pour le podium olympique.

 

Voici en outre le programme des lutteurs algériens engagés pour la 12e journée des JO-2024:

 

LUTTES ASSOCIEES – A l'Aréna Champs de Mars :

Lutte gréco-romaine / (67 kg – huitièmes de finale) :

Ishak Ghaiou (Algérie)- Saeid Esmaeili Leivsi (Iran)

(87 kg – huitièmes de finale) :

Bachir Sid Azara (Algérie) - Lasha Gobadze (Géorgie).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.