L'Algériens Imane Khelif ses qualifiés pour la finale féminine de la boxe pour demain soir face a la chinoise, Imane a déjà assuré une médaille pourquoi pas l'or une deuxième médaille d'or pour l'Algérie et la 8 ème dans l'histoire olympique.
Cause, l'Algérienne Imane Khelif a survolé son combat contre la boxeuse thaïlandaise Suwannapheng Jan Jaem pour se qualifier mardi passé en finale du tournoi olympique. Une belle revanche alors que l'Algérienne se voit enfermée depuis son premier combat dans une polémique sur son soi-disant "manque de féminité Imane Khelif a fait un pas supplémentaire vers la médaille d'or du tournoi olympique de boxe, catégorie -66 kg.
Cette qualification pour la finale de demain soir lui a permis de se qualifier pour sa première finale olympique, après avoir été éliminée en quart de finale à Tokyo il y a trois ans. Elle affrontera la Chinoise Liu Yang dans le combat pour la médaille d'or et tentera de devenir la première médaillée d'or algérienne en boxe. Elle a pu compter sur le soutien de ses fans, venus en masse soutenir leur boxeuse de partout de France. Imane Khelif affrontera en finale la Chinoise Yang Liug.
Cette dernière s’est qualifiée aux dépens de Chen Nien-Chin (4-1) du Taipei Chinoi. Le combat aura lieu demain vendredi, le 9 août, à 21h50. Imane Khelif dira . « Comme tous les athlètes présents aux JO, je suis à Paris pour un objectif, qui est la médaille d’or. J’espère que je serais à la hauteur des espérances en finale vendredi, pour procurer encore plus de joie à tous les Algériens et mes supporteurs à travers le monde », a-t-elle ajouté le visage serein, faisant apparaitre une assurance sans faille.
Assurant viser le titre olympique depuis le début du tournoi, l’Algérienne de 25 ans a estimé que la finale sera d’un niveau « très relevé » face à la Chinoise Yang Liu, qui a démontré de belles choses sur le ring .La jeune boxeuse algérienne vise le titre de championne olympique de la boxe, en dépit de la difficulté de la mission face à une adversaire plus expérimentée à ce niveau. Certes, elle assure la médaille d’argent, mais son objectif reste évidemment la médaille d’or. Ce sera la meilleure réponse à ceux qui ont mené une cabale médiatique féroce contre elle avant même son entrée en lice dans les JO.
F. Y.