Sports

Préparation du séjour des Verts à Bamako: Walid Sadi aujourd'hui au Mali

Publié par Saïd Ben le 24-09-2014, 20h07 | 87
|

Lors de sa dernière réunion du Bureau Fédéral, la FAF avait indiqué, entre autres, que « Toutes les dispositions ont été prises pour le déplacement de notre équipe nationale au Malawi en octobre prochain. » Et de préciser également qu' »Une mission sera dépêchée incessamment au Mali pour préparer le match Mali-Algérie retour qui aura lieu le mercredi 19 novembre 2014. ».

Après avoir assuré les préparatifs du prochain déplacement de la sélection nationale à Blantyre, au Malawi, le membre du bureau fédéral et président de la commission de l'Equipe nationale ; Walid Sadi s'envolera, aujourd'hui, en direction de Bamako où il doit donc d'ores et déjà préparer le prochain séjour des Verts dans la Capitale malienne.

Il avait déjà fait ce travail pour ce qui est du prochain déplacement des Verts en Ethiopie à Addis Abeba avant de faire de même pour le prochain déplacement des Verts au Malawi.
D'ailleurs le départ de la délégation algérienne en direction de Blantyre est prévu pour le 9 octobre prochain à 11 heures sur un vol spécial. La sélection algérienne sera regroupée juste avant le départ prévu dans la matinée du 9 octobre.

D'ailleurs des convocations viennent d'être envoyées aux joueurs concernés par les deux matchs du Malawi en « aller » et « retour »,  prévus les 11 septembre à Blantyre et le 15 au stade Mustapha-Tchaker de Blida pour le compte de la troisième et quatrième journée des qualifications de la CAN-2015.

A l'issue de la deuxième journée des qualifications de la CAN-2015, l'Algérie est leader du groupe B avec 6 points devant le Mali et le Malawi (3 points). L'Ethiopie ferme la marche (0 point).
Les deux premiers du groupe se qualifieront directement pour la phase finale de la CAN-215 prévue au Maroc du 7 janvier au 8 février.

Le président de la Faf a donc choisi Sadi pour ne rien laisser au hasard, dans la mesure où il jouit d'une très riche expérience dans l'organisation des séjours de l'EN en déplacement. Sachant que le match du Mali sera important pour le classement FIFA et pour le tirage au sort de la phase finale de la CAN, et que l'EN aura déjà validé sa qualification bien avant ce match, la FAF a décidé de prendre le match très au sérieux et de mettre tous les moyens pour assurer un bon séjour à l'EN au Mali.

Une fois à Bamako, Walid Sadi choisira l'hôtel où séjournera la sélection nationale durant les 48 heures qu'ils passeront sur le sol malien. Outre l'hébergement, Sadi doit également régler le problème du transport en louant un bus qui sera mis à la disposition de l'EN ainsi que la disponibilité d'un terrain d'entraînement dans le cas où le sélectionneur des Verts, le Français, Christian Gourcuff, décide de programmer une séance d'entraînement  juste après l'arrivée de l'équipe à Bamako, étant donné que celle d'avant match aura lieu sur le terrain principal.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.