L’opérateur public de télécommunications ( Mobilis) compte élargir les services de la 3G à seize (16 ) autres wilayas, à partir du mois de décembre prochain, pour atteindre un total de 35 wilayas couvertes par cette technologie, a indiqué, mercredi, à Tipasa, son Président-directeur général, M.Saâd Dama.
"Mobilis respecte les échéances dictées par l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT). Toutes les mesures nécessaires ont été prises à cet effet", a ajouté M.Dama, à l’issue d’une cérémonie d’attribution de 600 trousseaux scolaires au profit des enfants issus de familles démunies.
Il a souligné, dans ce contexte, que l’opérateur historique des télécoms "parviendra à couvrir l’ensemble du territoire national de cette technologie 3G au cours des deux prochaines années", rappelant qu’un "grand programme d’investissement" a été lancé à cet effet.
... et prévoit plusieurs actions de solidarité au profit des couches démunies de la société
L’opérateur public de télécommunications (Mobilis), prévoit de lancer plusieurs actions de solidarité au profit des couches démunies de la société, a annoncé, mercredi à Tipasa, son Président-directeur général, M. Saâd Dama.
Les initiatives de solidarité entrent dans le cadre de la mise en £uvre de la stratégie d’ "entreprise citoyenne", adopté par Mobilis, a expliquéM.Dama, à l’issue d’une cérémonie de distribution de près de 600 trousseaux scolaires au profit des enfants issus de familles démunies, organisée au siège de la wilaya, en présence des autorités locale, des élus et d’associations caritatives.
Le même responsable a fait part de l’intention de son entreprise d’intervenir dans d’autres secteurs, hormis le sport, comme la culture, la prise en charge des mères et des enfants et d’autres actions de soutien aux catégories démunies, ajoutant qu’un plan d’action a été préparé à cet effet.
Il a annoncé, dans ce contexte, l’attribution, mardi prochain, de quatre ambulance médicalisées au profit du service de pédiatrie de l’hôpital Nafissa Hamoud, ex-Parnet, à Alger, dans le cadre de la campagne entamée par Mobilis durant le mois de ramadhan passé.
M. Dama a rappelé que l’opérateur historique des télécoms avait octroyé près de 1500 trousseaux scolaires au début de l’année scolaire à Djelfa, signalant que 3500 cartables avaient été distribués, en 2013, dans les wilayas du sud du pays dans le même cadre.
De son côté, le wali de Tipasa, Mustapha Layadhi, a fait part de son souhait de voir Mobilis soutenir le mouvement sportif local à travers des contrats de sponsoring, citant , à titre d’exemple, les équipes de Sidi Amar et Cherchell ( Baskett-ball), l’équipe féminine de boxe et les deux équipes de football de Koléa et Hadjout évoluant dans la ligue 2 professionnel.
Il a, aussi, appelé à la promotion des atouts touristiques de Tipasa, à travers l’insertion de ses sites dans les spots publicitaires, afin d’attirer les professionnels à y investir.